27 octobre 2006

ddddd

Economist dresse un tableau assez sombre de l’état actuel de notre pays. Il souhaite à la France une personnalité qui ait, comme l'ancien premier ministre britannique,  le courage de s'en prendre aux acquis et de réformer.

Pour The Economist, la France de 2006 ressemble à la Grande-Bretagne des années 70, avant l'arrivée de la « Dame de Fer »  : un pays en déclin et impossible à réformer. Et de passer en revue dans un cahier spécial de 16 pages, les maux dont souffre la France : le chômage, les 35 heures, la dépense publiques excessive, la faillite des universités, l'intégration ratée des minorités ou la « paralysie » générale du pouvoir à Paris.

Le journal parvient à la conclusion que la France a besoin d’un homme -ou d’une femme - fort, capable de « faire passer les réformes qui rendront sa compétitivité au pays ». Autrement dit, une « Madame Thatcher » (en français dans le texte). Selon The Economist, si le prochain président français parvient, comme l’ancien premier ministre britannique en poste de 1979 à 1990, à faire passer des réformes drastiques, la « France pourrait rebondir bien plus vite que ce que pensent les déclinologues » (également en français

Posté par toraza2 à 18:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ddddd

Nouveau commentaire